4 saisons de fiançailles ; Nora Roberts

4 saisons de fiançailles Nora Roberts

Vous me connaissez à présent, vous savez combien j’aime Nora Roberts et ses histoires prévisibles mais tellement adorables. Nous avons ici le paroxysme de la romance, et j’adore ça.

Synopsis du tome 1

« Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd’hui, elles dirigent une entreprise, Voeux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu’au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d’une future mariée… Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d’elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre ? Rêves en blanc est le premier opus de la nouvelle série de Nora Roberts, Quatre saisons de fiançailles, inédite en France. »

Mon avis

 

Les plus : Les personnages, les relations, l’amouuuur, les lieux, l’écriture

Les moins : … Ben, si vous n’êtes pas fan des histoires d’amour passez votre chemin 😉 Sinon, c’est parfait !

 

Vous l’aurez surement compris, cette série de 4 livres suivent l’histoire de 4 amies qui travaillent ensemble dans une entreprise d’organisation de mariage. Mackensie, Laurel, Emma et Parker. Chaque livre sera sur un couple qui se forme jusqu’à la demande en mariage. (Je pense que je ne spoil personne en disant ça 😉 )

Alors oui, c’est plein d’amour, de bon sentiments. C’est clairement de la romance pure et dure. Mais c’est justement ça qui fait du bien. Pas de surprise, Nora Roberts a réussi son coup. Ces livres sont pour moi aussi réconfortant qu’un chocolat chaud. Les personnages sont vraiment géniaux, chaque couple est plus attendrissant que le précèdent.

 

Aw

 

Et ce que j’aime particulièrement dans ce genre de série de livre c’est que l’on aime déjà les personnages des derniers livres quand on y arrive car on a eu le temps d’apprendre à les connaitre dans les précédents. C’est d’ailleurs, je pense, pour cette raison que mon favori des 4 est le troisième. J’ai aimé Laurel et Del par anticipation dès le premier livre.

Ce n’est pas pour autant de la grande littérature, mais c’est franchement le genre de livre qu’on apprécie retrouver après une dure journée parce que ça fait rêver, c’est doux comme tout et on s’amuse carrément. Et oui, les personnages de Nora Roberts sont en plus souvent très drôle, ce qui me fait aimer encore plus ses livres.

 

Je n’en dis pas plus, et je vous conseille réellement de passer ici pour vous procurer le premier, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Quatre saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc

 

Extrait favori

« – Toutes les femmes devraient émigrer en Amazonia. Ou au moins y passer des vacances quatre fois par an.

– Amazonia ?

– Un monde imaginaire, uniquement peuplé de femmes. Je m’y réfugie chaque fois que Carter – ou les hommes en général – m’agace. On y trouve cinq magasins de chaussures par habitante, les calories n’existent pas, et livres et films finissent toujours bien.

– Ça me plaît. Quand partons-nous ?

Mac posa le bras sur les épaules de Parker.

– L’Amazonia, ma chère, est toujours là, quelque part dans la tête de chacune d’entre nous. Il te suffit de fermer les yeux et de penser : Manolo Blahnik. Et voilà, tu y es. »

 

A bientôt et surtout bonne lecture à toutes et à tous !   😀

Beaucoup d’amour !

Lisa

Booksandchocolate

Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable !
Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque … ;)

Laisser un commentaire