After 1 ; Anna Todd

After 1

Il y a peu j’ai lu le livre After qui est à la base une fan fiction des Onedirection. Ce n’est d’ailleurs pas pour ça que je l’ai lu parce que je n’écoute pas leurs musique mais j’avais beaucoup entendu parlé de ce livre alors je me suis dis pourquoi pas ? 🙂

 

SYNOPSIS ; AFTER

 

« À 18 ans, Theresa « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir de l’université. Lui, c’est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? »

COUVERTURE

Bon pour ce livre je ne vais commenter la couverture qu’une fois car… elle est la même pour tout les livres de la saga :). J’aime bien ce principe de couverture, ça va bien avec l’histoire d’amuuur. C’est sur que le fond rose avec les petits amoureux ça fait légèrement culcul mais bon … C’est une histoire d’amour, assumons ! 😉

 

MON AVIS

 

Commençons par prendre ce livre pour ce qu’il est et tout ira mieux :

  • C’est une histoire d’amour
  • Oui, il y aura des clichés (beaucoup)
  • Oui, il y aura des moments érotiques
  • Oui, l’histoire est redondante
  • Et surtout oui : vous allez quand même apprécier

 

Et je dis ça tout simplement parce que c’est bien écrit ! Même si l’histoire peut paraître vraiment cliché, elle est si bien écrite qu’on est vraiment parti dans l’histoire.

Pour ce qui est des personnages, Tessa est une jeune fille à papa (plutôt Maman ici) un peu chiante, il faut bien l’avouer, et Hardin … Un con (franchement). Mais un con qu’on aime vraiment beaucoup, c’est bien le problème. On s’attache beaucoup aux personnages, même quand ils prennent des décisions débiles. Je les trouve quand même intéressants et leur histoire d’amour inattendue est très belle, la bande d’amis est également vraiment chouette !

Par dessus tout j’aime bien la façons dont on est proche de Tessa, bien qu’elle soit parfois chiante je me rends compte que finalement pleins de personnes réagirait exactement comme elle dans toutes ces situations qu’elle vit (moi y compris). J’aime beaucoup leur relation avec les livres aussi, c’est vraiment sympa !

Finalement j’ai vraiment apprécié cette lecture, elle est très fluide et c’est méga-addictif ! Impossible de poser le livre avant de l’avoir finit ! Je l’ai lu d’une traite tellement je voulais savoir la fin, et quelle fin !

L’horreur absolu, jamais je n’aurais pu ne serait-ce qu’imaginer que ça se termine de cette façons. Quand j’ai posé le livre je n’ai pas pu supporter d’attendre que ma réservation a la bibliothèque arrive, je suis allée l’acheter (heureusement pour moi –et mon porte monnaie-, le livre venait de sortir en poche). Et je n’en suis pas déçue ! Un article arrive bientôt sur le deux, revenez dans la semaine pour en savoir plus 😉

 

Je vous conseille vraiment cette lecture ! Trouvez le sur amazon ici :
After 1 ; Anna Todd

 

Et, dites moi, vous aussi vous trouvez la mère de Tessa particulièrement affreuse ? J’espère qu’il vous a plut si vous l’avez lu ou si vous comptez le lire, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire 🙂 !

Oh !! Et le film sort fin de l’année ou début 2017 avec Indiana Evans ,je trouve ça génial parce que justement c’est d’elle que s’est inspiré Anna Todd pour décrire Tessa, et Daniel Sharman (Teen Wolf), qu’en pensez vous ? Je suis déjà fan pour ma part ! L’affiche est imaginé par un fan :

Affiche after

Bonne lecture !

A bientôt,

Lisa 🙂

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Un commentaire

Laisser un commentaire