Dark attirance T1 ; Gena Sholwalter

 

Dark attirance Gena Sholwalter

 

J’avais tout simplement adoré Alice au pays des zombies de la même auteure, je dois malheureusement bien avouer que ce n’est pas le cas de Dark attirance.

Synopsis

 

« Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ? »

 

Mon avis

 

Les plus : (trouver des plus m’a valu bien 5 min de réflexion) Les personnages dans la tête d’Aden -qui ne sont d’ailleurs pas assez présent et pas assez intéressants-

Les moins : Intrigue incompréhensible, lenteur du livre, personnages pas du tout poussé et attachants, relations …bizarres

 

Quelle ne fût pas ma déception en commençant ce livre. J’étais tellement fan des autres livres de Gena sholwalter, celui-ci ne pouvait être que bon ! Et bien non, non non non.

Ce n’est même pas que je n’ai pas apprécié, c’est juste qu’il ne m’a carrément fait aucun effet. Ce n’est ni bien, ni nul, juste carrément pas passionnant.

Les personnages ne sont pas du tout attachants, plutôt naïfs et leurs relations sont vraiment particulières. On tombe amoureux eu 2 secondes et on ne nous explique rien. Du début à la fin du roman je me posais un bon milliard de questions sur eux et sur toutes les choses surnaturelles qui se passent. Qui, soyez en sûr, méritait pourtant vraiment qu’on en parle !

Quand à cette nouvelle théorie sur les vampires qui prétexte que le premier vampire est venu au monde en buvant trop de sang contaminé et que les loups garou ne sont autre que ses chiens à qui il a réservé le même sort … je trouve ça pas du tout cohérent. Alors oui, c’est nouveau etc. Mais à quoi bon des vampires qui ne peuvent transformer les gens à leur tour ? Je n’ai pas du tout (mais alors pas du tout) accroché à cette théorie.

Entre toutes les choses qui mériteraient approfondissement (oui j’ai bien conscience que c’est un premier livre mais il y a des choses qui méritent d’être dites dès le départ, comment s’attacher à des personnages dont on ne sait rien ?) ce qui m’a le plus déçu, c’est les relations. Quelque chose que j’avais donc particulièrement apprécié dans les autres romans de cette auteure : Les personnages étaient attachants et leurs relations géniales. On ne pouvait pas ne pas les aimer. Tandis qu’ici … les relations sont vraiment forcées et trop rapides.

 

La mayonnaise n’a pas pris pour cette fois …
Si vous souhaitez tout de même l’acheter, vous pouvez le trouver pour pas grand chose ici, peut-être qu’il vous plaira plus qu’à moi 😉 :

Dark attirance : T1 ; Gena Sholwalter

Extrait wtf

« Aden se rendit compte qu’il était heureux. Le loup avait juré de le tuer, et alors? Victoria, la fille qu’il voulait embrasser, boirait un jour de son sang, et alors? Quelqu’un le poignarderait bientôt en plein cœur, et alors? »

Y’a différentes façons d’être heureux hein …  🙄

 

A bienôt pour de nouvelles aventures, et bonne lecture !

Lisa 🙂

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire