Deux têtes dans les étoiles ; Emily Franklin

Deux têtes dans les étoiles

 

Sachez tout de suite que si vous n’appréciez pas les livres avec beaucoup de références et des personnages pour le moins particuliers, vous n’allez malheureusement pas apprécier ce livre. Personnellement, j’ai adoré.

 

Synopsis

« Liana : Je ne suis pas la fille que tout le monde s’imagine. Je le jure et j’en ai la preuve. Preuve que je pourrais fournir, si seulement j’arrivais à sortir de la salle de bain de cet hôpital pour retourner à la réalité qui m’attend dehors, derrière la porte.

 Hank : Rencontrer une fille qui me parle, qui me sourit, qui m’aime bien et qui a envie de m’embrasser, ça semble impossible, comme si Johnny, Joey et Dee Dee Ramone sortaient de leur tombe et faisaient une nouvelle tournée. C’est impossible mais ce serait vraiment cool si cela arrivait. »

 

Mon avis

 

Les plus : Une histoire très originale, de beau personnages, une écriture douce et drôle

Les moins : Certains trouveraient sûrement que les références musicales et astronomiques sont trop présentes

 

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre, aussi particulier soit-il. Et je sais qu’une amie à moi n’a pas vraiment plus accroché que ça, ce livre ne semble pas faire l’unanimité donc.

Les personnages sont originaux, un adolescent un peu différent qui a un syndrome qui l’empêche de se lier avec beaucoup de personne (vous comprendrez en lisant, pour ceux qui veulent se faire spoiler, j’écris ici en blanc ce qu’il a : Le syndrome d’asperger) et une jeune fille amoureuse de l’amour qui a du mal à trouver quelqu’un qui la comprendrait vraiment.

Curieusement, je me suis assez vite attachée à ces deux adolescents et à leur histoire, et j’ai aimé les suivre dans leurs déboires pour réussir à se comprendre. J’ai trouvé l’écriture très émouvante et l’histoire allait au-delà d’une simple histoire d’amour. C’était aussi l’idée d’aimer malgré la différence, de se reconstruire ensemble.

Je n’ai pas seulement été attendrie, j’ai aussi beaucoup rigolé. Le tout est vu avec beaucoup d’humour et d’émotions, et la fin est adorable.

deux têtes dans les étoiles

Même en vivant sur deux planètes différentes (dans la tête hein ce n’est pas un roman de science-fiction aha), Hank et Liana ont su trouver un moyen de s’aimer, et je trouve cette histoire d’amour particulièrement riche par rapport aux précédents livres sur le même thème que j’ai pu lire.

Bref cette histoire est fascinante et vous fera découvrir beaucoup de musiques si comme moi vous aimez aller écouter les musiques dont on parle dans les livres pour « s’immerger » complètement dans l’histoire !

 

Je vous conseille à 100% de le lire et surtout commentez en me disant ce que vous en avez pensé, je crois que ce livre soit on l’adore soit on le déteste, et j’apprécierais vraiment de connaître vos avis sur la question. En plus, la couverture est magnifique n’est ce pas ?

 

N’hésitez pas à passer ici pour vous le procurer :

Deux têtes dans les étoiles ; Emily Franklin

Extrait favori

« Ainsi va la vie, ceci dit : une minute vous triez – vieux papiers, T-shirts crados, textes d’astronomie, Les Mondes séparés : trous noirs et espace, devoirs de maths, tongs dépareillées et CD à graver avant l’été -, et la minute suivante, vous tenez un minuscule bout de papier quadrillé avec un seul mot écrit dessus qui peut tout chambouler. »

 

Merci de m’avoir lu et à bientôt !

Et surtout bonne lecture,

Lisa 🙂

Booksandchocolate

Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable !
Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque … ;)

Laisser un commentaire