Did I Mention I Miss You ? 3 ; Estelle Maskame

 

Did I mention I miss You ?

Et voilà, la trilogie se termine sur Did I Mention I Miss You ? ! Et sur une belle note je dois dire. Ce troisième livre marque la fin d’une superbe histoire extrêmement addictive. C’est léger -quoi qu’un peu moins dans ce tome- c’est plein d’amour et devinez quoi ? On adore ça 😉 !

Passez ici si vous n’avez pas encore lu mes articles sur les deux premiers tomes 😉 :

Did I Mention I Love You ? 1

Did I Mention I Need You ? 2

 

♥ Coming home – Skylar grey ♥

SYNOPSIS

« Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?    Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman. »

 

MON AVIS

 

Je dois avouer que j’ai eu bien peu de temps pour vous écrire des articles ces derniers temps ! J’ai lu ce livre dès sa sortie en France (parce que bon, avec la fin du deux ça n’était clairement plus possible d’attendre !) et ça fait donc déjà un petit moment. L’avantage c’est que mon avis a eu le temps d’évoluer, et milles excuses pour ce retard :*.

 

J’ai démarré ce livre sans lire le synopsis, j’avais juste envie de vite vite vite connaître la suite de l’histoire d’Eden et Tyler. Et je dois dire que j’ai vraiment été déçue au départ… Déçue par Tyler, déçue par la réaction d’Eden face à son départ. Et petit à petit, ça va de mieux en mieux et l’histoire devient magnifique. Les choix des personnages prennent tout leur sens. J’étais pourtant tellement énervée à la base aha … Je dois dire que pour un dernier livre, Estelle Maskame a bien réussi. Chapeau bas ! On sent une réelle avancée chez les personnages, quelque chose de plus qu’ils n’avaient pas avant, le petit quelque chose qui rends ce livre beaucoup mieux que les deux précédents.

 

Moi qui avait commencé cette trilogie pour lire quelque chose de léger, sachant que ça ne serait rien de compliqué ou de trop profond, je me trompais un peu. Bien entendu, il y a beaucoup de moment léger, c’est assez romantique et simple. Mais cette fin change quand même les choses d’après moi. On voit que les personnages ont grandis, ils sont vraiment différents et ça fait du bien !

 

Ce livre est donc une belle histoire, les personnages sont toujours attachants et j’étais contente de revoir certains amis d’Eden. J’apprécie vraiment la façon dont l’auteure nous décrit les villes, j’avais déjà trouvé ça vraiment sympa dans les deux livres précédents mais là c’est encore mieux. Je dois dire que ça donne envie de visiter les villes dont elle parle, ça a l’air génial. Portland, j’arrive ! 😉

Un dernier livre qui remonte la côte de la trilogie d’après moi. J’apprécie les changements de caractères que certains trouve trop soudain, même si j’avoue qu’Eden m’énerve toujours un peu –beaucoup-.

 

EXTRAIT FAVORI

 

« – La plus grande différence entre ton père et Tyler ? dit doucement Maman. Ton père, lui, n’est jamais revenu. »

 

Voilà, un grand OUI pour cette fin de trilogie donc !

A bientôt pour de nouvelles frasques littéraires et passez par ici si vous souhaitez vous procurer ce livre 🙂 :
Did I Mention I Miss You ? ; Estelle Maskame

 

N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

Lisa 🙂

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire