Glitch 1 ; Heather Anastasiu

 

Glitch tome 1

 

« L’amour est une arme », quand j’ai lu ça j’ai tout de suite eu envie de savoir en quoi et pour qui. Et ma lecture est passé bien vite, le suspens était là et l’histoire était pleine de surprise ! J’avoue que c’est la couverture qui m’a directement donné envie de lire ce livre, n’est elle pas magnifique sérieusement ?

 

 

 

SYNOPSIS

 

 

« Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher

La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.

Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec… »

 

 

MON AVIS

 

 

J’ai suivi l’histoire de Zoel dans cette société qui empêche les émotions avec beaucoup d’attention. La façons dont les jeunes se mettent à « glitcher », c’est à dire ressentir des émotions, est géniale ! L’histoire était vraiment intéressante et prenante même si j’aurais vraiment aimé plus de détails (comme souvent dans les dystopie, ça manque de fond je trouve.) Cela dit j’étais bien mordu et le plot twist est réellement dingue ! On ne s’attends pas à tout ce qui se passe, on s’y attend tellement peu qu’on a même pas le temps d’avoir du suspens sur certaines choses. Ça m’a légèrement frustré.

 

A l’instar de l’histoire, les personnages secondaires sont intéressants mais pas assez poussé ! Et les discutions entre les gens : tout pareil. J’attendais sans arrêt plus de ce livre. Alors même si le moment était chouette, j’ai du mal à apprécier complètement ce livre.

Fanart glitch
Voici voilà mon fan art de Zoel ! (Excusez la qualité décevante du scan 🙁 )

 

Le mieux étant réellement le scénario. J’adore l’idée que les gens soient privés de leurs sentiments et que seulement quelques jeunes dissidents puisse ressentir des émotions ! L’idée qu’ils aient une puce est aussi vraaaaiment cool. Le personnage de Zoel en particulier était attachant, la façon dont elle s’ouvre aux sentiments que nous connaissons tous si bien était rafraîchissante, et ses questions vraiment drôles 😉 ! Les pouvoirs magiques que développent les personnages sont juste géniaux et encore une fois pas assez exploité d’après moi (zuuuut) je vous laisse découvrir ça pendant votre lecture cela dit.

 

J’ai quand même passé une super bonne lecture devant ce livre, je dois bien vous le dire ! C’était loin d’être purement mauvais, j’avoue simplement que j’en aurais voulu plus. Plus de sentiments, plus d’histoire, plus de profondeur. Je vais surement lire le deuxième livre histoire d’avoir plus d’informations sur ce système. Et surtout sur Zoel et Adrien 😉 ! (Parce qu’il faut se le dire, Adrien et Zoel sont les deux seuls personnages qui en valent la peine).

 

 

EXTRAIT FAVORI

 

 

« – « Tombés amoureux » ? L’amour fait tomber ?

– Façon de parler. Cela veut dire que deux personnes commencent à s’aimer. On ne s’y attend pas, on ne peut pas résister. Comme la gravité, c’est une force invincible. »

 

Voilà pour cette belle histoire ! Si vous souhaitez vous le procurez n’hésitez pas à passer par ici 🙂 :

 

Glitch Tome 1 ; Heather Anastasiu

 

A bientôt et bonne lecture ! Prochainement un article un livre/un film sur avant toi, succès de Jojo Moyes que j’ai personnellement adoré.
Lisa

Booksandchocolate

Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable !
Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque … ;)

Laisser un commentaire