Jamais deux sans toi ; Jojo moyes

Jamais deux sans toi Jojo Moyes

Une histoire d’amour, de famille et d’espoir. J’avais une légère impression de little miss sunshine même si c’est complètement différent.

Synopsis

« La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.

La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’’addition de leurs petits et grands désastres individuels?

Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition. »

 

 

Mon avis

♥ How long will I love you ♥

Bonjour à tous !

Je reviens enfin vers vous pour vous parler du livre que j’ai lu pas plus tard que cette nuit. Mon avis est donc tout frais ;). J’ai pris jamais deux sans toi sans lire le synopsis, j’avais juste envie de lire quelque chose de sympa et j’ai fait confiance à Jojo moyes. Je n’ai pas pris trop de risque en sachant que j’avais été complètement retournée par avant toi !

Je faisais une insomnie et j’ai décidé de lire ce livre pour passer le temps, il faut dire qu’il traînait sur l’étagère depuis quelques jours déjà. J’ai été surprise par la rapidité avec laquelle je me suis attaché aux personnages. Et du coup je n’ai pas réussi à le poser avant la fin.

 

Il faut dire que dès le départ nous avons un aperçu un peu désastreux de la vie de Jess, de sa famille et de Ed. Jess de son côté se bat tant bien que mal pour faire tenir sa famille, son mari est parti depuis longtemps et elle cumule les jobs pour survivre. Ses enfants sont pour le moins différents des autres ; La petite Tanzie est un génie des mathématique et Nicky, qui n’est d’ailleurs même pas son vrai fils, rentre un soir sur deux tabassé et s’enferme dans les jeux vidéo. Leur vie change quand Tanzie reçoit une bourse pour entrer dans une école prestigieuse. Malheureusement, malgré la bourse, Jess n’a pas les moyens de lui payer cette école. Pourtant la chance leur souris quand un concours de mathématique est lancé, avec le prix, Tanzie pourrait payer l’école.

C’est alors qu’Ed, un homme sur le point d’être envoyé en prison, décide de les aider. C’est ainsi que démarre l’histoire.

On va donc les suivre durant tout le voyage qu’ils vont devoir faire de l’Angleterre à l’Ecosse.

 

Jamais deux sans toi

 

L’espoir est terriblement présent dans ce livre ! Les personnages sont très positifs et parviennent ensemble à se soutenir les uns les autres pour réussir leur mission.

Ce livre traite à la fois de famille, d’amour, de pardon et de la façon dont chacun d’entre nous peut à un moment ou à un autre faire des erreurs. Le message est très beau, l’histoire complètement attendrissante. Et le suspens nous tiens en haleine durant cette très jolie tranche de vie.

 

Je suis admirative de la capacité de Jojo Moyes à créer des personnages plus vrais que nature, avec leurs défauts, leurs failles. Cela dit, l’histoire ne m’a pas autant touché qu’Avant toi, mais il faut bien avouer que le sujet est également moins dramatique.

 

Alors merci Jojo Moyes pour cette magnifique histoire, ce délicieux moment passé en compagnie d’Ed le héro, de Jess la positive, de Tanzie la mathématicienne et de Nicky le bloggeur.

Si vous allez mal, ce livre vous redonnera espoir.

Extrait favori

« Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : « Ah, ce sont eux. » Et d’un coup, tu te sens chez toi. »

 

N’hésitez pas à passer par ici si vous souhaitez le lire :
Jamais deux sans toi ; Jojo Moyes

Et surtout bonne lecture et à bientôt !

Lisa 🙂

 

 

Booksandchocolate

Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable !
Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque … ;)

Laisser un commentaire