La forêt des damnés ; Carrie Ryan

 

La forêt des damnés carrie Ryan

 

Comment vous dire mon désespoir, ma tristesse, ma déception plus que profonde face à la forêt des damnés qui m’avait été conseillé par une amie en qui j’avais totale confiance en matière de livre…

 

 

SYNOPSIS

 

« Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. »

MON AVIS

 

Je ne comprends pas du tout, mais alors pas du tout, l’engouement pour ce livre. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me contredire dans les commentaires parce que je suis perdue. HELP.

 

Ce livre est l’un des moins intéressant (notez que je n’ai tout de même pas écrit pire parce qu’il y a un petit petit peu de bon tout de même mais j’y reviens à la fin) que j’ai lu depuis un bon paquet de temps. Honnêtement, Mary n’a pas de cœur et ne réagit selon moi pas du tout logiquement à TOUTES les situations. Et comme par pur hasard du sort tout le monde l’aime alors qu’elle est exécrable, chiante, insipide et égoïste. « Ouin ouin je veux voir la mer », ok ok sauf que là c’est l’apocalypse et y’a les zombies partout je sais pas si tu as vu ??? 🙂

 

Tous les personnages qui pourrait devenir intéressants et profonds meurent avant d’avoir eu le temps de devenir réellement intéressants. Pourtant le potentiel est là ! Et au final on se retrouve avec Mary, une fille fade qui s’en fiche des autres et dont le seul but est de voir l’océan. Alors ok c’est clair c’est bien la mer mais POURQUOI DANS UNE SITUATION PAREILLE ELLE VEUT ABSOLUMENT FAIRE CA ?! Je lui laisse tout de même le fait qu’elle est courageuse, si ce n’est pas de la naïveté…

 

Après je dois tout de même apprécier à sa juste valeur le scénario que je trouve tout de même bien ficelé. L’histoire est originale et pourtant tout est très vague. Dès qu’un mystère apparaît on se dit « chouette un peu de suspens on va enfin s’amuser » bah non, on ne nous dit rien. J’imagine que ça va venir dans le second tome (oui oui ils ont eu l’audace d’en faire deux) mais en attendant j’étais comme ça :

Why

En clair, on se retrouve avec une histoire originale et qui pourrait vraiment bien marcher, mais un suspens que je trouve mal géré et une héroïne insupportable d’après moi. Je vous déconseille sincèrement ce livre si vous tenez à bien utiliser votre temps de vie éhé  😯

Cela dit, beaucoup de personnes semblent réellement l’apprécier alors j’imagine que je ne suis peut-être simplement pas la cible. C’est la première fois que je fais un article aussi méchant, ne m’en voulez pas 😳 ! Et dites-moi ce que vous en pensez surtout.

 

EXTRAIT WTF

« – J’ai promis à Travis de pas abandonner l’espoir, dis-je. Je lui ai promis de ne pas me contenter de calme et de sécurité. Pas si ça doit m’obliger à sacrifier mes rêves.
– Qu’est-ce qu’ils valent, tes rêves, si tu es morte ?»

Exactement, si t’es morte ça sert à rien.

Sur ce je vous conseille de lire d’autres livres comme l’épée de vérité, Tous nos jours parfaits, songe à la douceur ou la série la sélection. (Et oui je sais ces livres n’ont aucun rapport avec celui-ci, si vous voulez des zombies, allez vers les chroniques de zombieland !!)

Et bonne lecture (mais pas avec ce livre on est bien d’accord 😉 ?)

Lisa

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire