Landon T1 Nothing more ; Anna Todd

Landon

Mouais … Moi qui avais bien apprécié lire les After, je dois dire que Landon m’a déçu.

 

Synopsis

 

« New York. Landon est étudiant et travaille dans un café branché sur son temps libre. Il est bien décidé à prendre son destin en main. Seulement, le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie, ne s’atténue pas. Et ce, malgré la présence indéfectible de sa coloc Tessa. Il fait la rencontre de Nora, une fille libérée et sensuelle avec qui il est prêt à entamer une relation, mais c’est face à son ex qu’il se retrouve lors du premier rendez-vous. Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour ou l’aventure excitante de l’inconnu…

Un spin off qui dévoile un triangle amoureux inédit. Des personnages séduisants, forts et secrets pour le début de la nouvelle série d’Anna Todd, auteur des best-sellers After et Before. »

 

Mon avis

 

Et dire que c’est l’un des deux seuls livres que j’ai emmené avec moi en vacances … Et oui, malheureusement ma valise n’est pas extensible et les livres, ça pèse. Je m’étais donc dit qu’après avoir aimé lire la série After, j’apprécierais forcément de lire l’histoire de Landon (personnage que j’avais beaucoup aimé dans After).

 

Quelle idée.

 

Ce livre n’a rien à voir avec After, les personnages sont loin d’être aussi géniaux et le suspens est simplement inexistant. Il est dans la liste de bronze et non dans la noire simplement par respect pour Anna Todd, pour sa série After…

Il reste donc une énorme déception. Je ne peux même pas dire que j’ai passé un bon moment parce que c’était long, il ne se passe rien du début à la fin du livre. Landon est chiant, il parle tout le temps de la même chose et Dakota (bon sang Dakota) est réellement imbuvable ! Quand au nouveau personnage, Nora, elle n’a ma foi rien de spécial et ses actions sont particulières (pour ne pas dire très bizarre) aussi.

 

En somme, rien ne semble naturel dans les relations et on a juste l’impression de lire un livre teaser, une préparation pour la suite mais à la fin on n’a aucunes réponses. Du coup j’ai envie de lire la suite pour connaître les secrets des personnages mais clairement pas pour la qualité du livre. Je prendrais surement le suivant en espérant avoir un peu de Tessa et d’Hardin, de suspens et d’action.

 

Parce que là on s’ennuie de bout en bout.

Et puis le

« Un héros séduisant et sensible, deux jolies filles bien décidées à obtenir son cœur, une histoire trouble et sensuelle. »

Autant vous le dire tout de suite, c’est faux, elles sont loin d’être « décidées » à obtenir son cœur, et l’histoire n’est ni trouble, ni sensuelle.

 

Bref, moi qui m’attendais à une lecture d’été légère et sympa j’ai perdu mon temps …

 

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! J’ai lu quelques articles de personnes ayant aimé au contraire le côté plus calme et sans réponse de ce livre par rapport aux After qui était vraiment très passionnels pour le coup.

 

Extrait wtf

« Je suis la version humaine d’une prius. »

(là, Anna Todd m’a perdue, j’étais explosé de rire, sa comparaison était ridicule)

 

Si jamais vous voulez tout de même l’acheter pour vous faire votre avis, ou simplement si vous aimez ce genre d’histoire, n’hésitez pas à passer ici :

Landon Saison 1 ; Nothing More, Anna Todd
A bientôt et surtout bonne lecture !

Lisa

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire