Le pacte ; Tome 2 ; Jenny Han et Siobhan Vivian

 

le pacte tome 2 - Mensonge

Juste après avoir finis le premier je me suis lancé dans le 2 parce que je me demandais ce qu’il pouvait bien y avoir à dire de plus, elles se sont bien vengées dans le premier livre non ? Mais j’ai quand même voulu le lire :

  • Premièrement parce que j’adore Jenny Han
  • Deuxièmement parce que Mary et sa tante m’intriguais beaucoup (et à raison, vous verrez)
  • Troisièmement parce que je déteste m’arrêtez au milieu d’une série (!!!), pour vous dire je ne l’ai fais qu’une fois, c’était avec Divergente, j’en pouvais plus, désolée pour les fans ! 😉

 

Par contre il est vrai que parfois je parle d’un livre mais pas de sa suite sur le blog, c’est simplement que je les lis tellement vite et à la suite qu’il se mélange un peu dans ma tête donc j’ai peur de raconter n’importe quoi … Ah ah. Par contre si vous voulez des articles sur des suites que je n’ai pas écrit n’hésitez pas à demander je me ferais une joie d’écrire une revue 😉 !

 

SYNOPSIS

« Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues… loin de là.

Pour l’instant, il semble qu’elles s’en sortent à bon compte, elles n’ont qu’à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n’est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary comprend que Reeve n’a pas fait que la maltraiter, il l’a fait tomber amoureuse de lui.

Œil pour œil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé. Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite…

La vengeance reste toujours la plus forte. »

MON AVIS

 

Aïe Aïe Aïe ! J’avais déjà du mal avec le côté vengeance dans le premier, et je sais c’est ridicule j’aurais pas du prendre ce livre c’était dans le titre, mais je trouve quand même que les filles sont allées loin non ?

 

Et là franchement ça va BEAUCOUP trop loin ! Les filles, bien qu’elles se sentent un peu coupable (je dis bien un peu parce que la culpabilité est loin d’être énorme vu qu’elles continuent) elles vont encore plus loin et mettent en place un plan pour faire tomber Reeve amoureux de Lillia et lui briser le cœur. Je suis désolée mais ça va vraiment dans les extrêmes. Lui briser sa carrière (et sa jambe au passage) ça suffisait pas ?

 

Je ne comprends pas le principe c’est affreux de faire ça. Ca ne va rien rendre à Mary, ça n’a aucun sens, mais visiblement ça semble normal pour toutes les filles. En fait elles se retrouve embourbées dans leur vengeance jusqu’au cou, et puis après tout, Mary mérite bien ça non ? Je me disais ça aussi.

 

Cependant le livre va complétement transformer notre façons de voir certains personnages. Ils sont loin d’être aussi méchant qu’on le pensait. A partir de là on se dit que c’est bon, que comme elles sont au courant elles vont arrêter mais … NON ?! Elles continuent. A la limite que Mary en redemande je comprends mais Kat et Lillia ? Surtout Lillia qui elle voit bien que ses amis ne sont pas comme ça. (Bon sauf Reenie mais même là elle ne mérite pas ce qu’on lui fait !)

 

La fin est absolument explosive, juste pour ça je vous conseille vraiment de le lire. Le reste du livre est énervant mais franchement ça donne des réponses à pas mal de question, et on ne s’attend pas du tout à ça. Mais vraiment pas.

 

L’histoire va prendre un tournant surnaturel auquel on se s’attends pas, c’est vraiment étonnant parce que le tome 1 ne laissait pas vraiment présager ça. J’ai envie de dire que ça part un peu en cacahuète. Et chaque fille perd une part d’innocence dans ce livre. Personnellement je pense qu’elles vont beaucoup trop loin, mais vraiment. Après j’admet qu’au moins ça permet une histoire pleine de rebondissements (et c’est le cas de le dire).

Dites moi, vous trouvez aussi qu’à un moment il faut savoir s’arrêter et que les filles n’ont visiblement pas cette capacité ?

 

Vous pouvez retrouver le livre ici :
Le pacte ; Tome 2 : Mensonge ; Jenny Han et Vivian Siobhan

 

A bientôt et bonne lecture !

Lisa 🙂

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire