Les amours de Lara Jean, Tome 2 ; Jenny Han

les-amours-de-lara-jean,-tome-2---ps---je-t-aime-toujours-670678-250-400

J’ai enfiiiin finis par lire le deuxième tome des amours de Lara Jean : PS : Je t’aime toujours !

 

SYNOPSIS

 

« Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant dêtre ensemble, la jeune fille ne sattendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface.

Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ? »

MON AVIS

 

(Déjà, la couverture est trop mignonne, parfaite pour ce livre !)

Après le dernier livre ( article ici :  ) j’avais cruellement envie de savoir la suite, il se terminait sur une lettre à Peter ou elle lui disait qu’elle l’aimait encore (!!!!). Et je n’ai pas été déçue. Les personnages sont toujours aussi attachants, c’est dingue de créer des personnes aussi mignonnes. Et la cohésion de la famille de Lara Jean est adorable ! Son travail dans la maison de retraite est aussi génial puisque les personnes âgées dont elle s’occupe sont aussi vraiment attachantes. En bref on garde vraiment le ton léger et adorable caractéristique des livres de Jenny Han.

Il y a aussi l’arrivé d’un autre garçons dont elle a été amoureuse qui va tout chambouler, et des secrets, des histoire de son enfance qui refont surface. Je trouve qu’il y a beaucoup plus de suspens que dans le livre précèdent. On ne s’attend absolument pas à la fin ! C’est surprenant et super agréable comme lecture.

J’adore le fait qu’il n’y a pas de certitudes jusqu’au bout de la lecture, c’est vraiment génial. J’avais peur que ce soit moins fun que le premier livre étant donné la façons dont ça s’était fini, mais j’avais tout faux, c’est vraiment top. Les nouveaux personnages sont parfaits et Lara Jean et sa famille sont toujours aussi touchants.

Difficile de ne pas les apprécier selon moi. L’histoire est tellement attendrissante, j’ai passé un super bon moment à lire ce livre j’étais constamment entrain de faire des « ooooh c’est tellement chou ». Et j’ai terriblement hâte que le troisième livre sorte !

J’aime aussi beaucoup l’ambiance de retour en enfance de ce livre avec les histoire de leur groupe d’amis qui on enterré une capsule sous un arbre quand ils étaient enfants avec leur objet le plus précieux et qui la ressorte à l’occasion d’une soirée souvenir. Ca apporte une ambiance très sympa et on sent aussi que Lara Jean grandis à travers le livre, et ses sœurs aussi. J’aime toujours autant leur entente.

 

Je vous le conseille donc totalement, si vous avez lu le premier n’hésitez surtout pas, c’est différent car plus axé sur l’amitié que le premier (mais ne vous inquiétez pas l’amour est aussi bel et bien présent 😉 ) mais c’est génial !

EXTRAIT FAVORIS

« Margot :

-Lara Jean, je crois que tu es tombée à moitié amoureuse de chaque personne que tu as rencontrée. Ca fait partie de ton charme. Tu es amoureuse de l’amour. »

Si vous voulez vous l’acheter pour lire cette petite merveille voici le liens amazon 🙂 :
PS : Je t’aime toujours ; Jenny Han

 

J’espère que vous apprécierez autant que moi de vous plonger dans cette histoire douce et sucrée,

A bientôt et bonne lecture

Lisa 🙂

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire