Les chroniques lunaires 1 : Cinder ; Marissa Meyer

Les chroniques lunaires tome 1 cinder

« Même dans le futur les histoires commencent par « il était une fois » »

J’étais déçue quand j’ai vu que le livre ne commençait pas par il était une fois 😉 mais l’histoire, les cyborgs et autres extraterrestres m’ont conquise ! Me voilà de retour de vacances pour vous parler de Cinder que j’attendais de lire depuis pas mal de temps. (Et on en parle de la beauté de cette couverture ? Je suis tombée sous le charme !)

 

SYNOPSIS

 

« À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains. »

 

 

MON AVIS

 

 

J’ai sauté de joie quand le livre est enfin revenu à la médiathèque, ça faisait un bon moment que je voulais le lire et que je ne voyais que les suivants sur l’étagère. J’ai même failli commencer par le 2 c’est vous dire !

 

Mais voilà je suis rentrée dans l’histoire de Cendrillon version futuriste, je m’attendais à une histoire bien plus basée sur le dessin animé disney que nous connaissons tous : Classique en somme. Eh bien j’ai été agréablement surprise de voir que ça s’en éloignait quand même pas mal. On ne sait pas du tout comment ça va se terminer jusqu’au dernier moment, c’est appréciable et en même temps le mystère est quand même trop important selon moi. Les personnages qui devraient savoir des choses ne savent rien. Il y a donc un poil trop de secrets à mon goût.

 

Fan art cinder chroniques lunaires
Un petit fanart de Cinder au passage 🙂

 

Cela dit, pour ce qui est des personnages je les trouve géniaux. J’aime beaucoup l’idée que Cendrillon ne soit plus une potiche mais une mécano du tonnerre B) !

 

Watch out guys, we've got a badass over here

 

Il faut quand même avouer que son côté « je suis un monstre personne ne m’aime » est léééégerement embêtant mais on s’y fait. Et ses ami(e)s sont vraiment géniaux également. Et le prince ! Je dois dire qu’il n’est vraiment pas mal dans le genre parfait et accessible. Ben oui, dans la réalité quel prince va lui-même voir son mécano ? Dites-moi si vous en connaissez un messieurs dames ! 😉 Enfin, sachez simplement qu’il est au top ce Kai.

Il me fait penser à Maxon dans la séléction, pour celles et ceux qui l’ont lu, qu’en pensez-vous ?

La ou je vais chipoter un peu, c’est la fin. BON SANG ! Ce livre a de quoi nous donner envie de lire le suivant croyez-moi. Un tel suspens est dangereux pour le cœur ;). Ça m’empêche de profiter pleinement de l’histoire, je me suis bloquée entre le premier livre et le deuxième … Pas de happy end pour notre cendrillon.

 

EXTRAIT FAVORI

 

« – Je n’en sais rien. Je ne me rappelle de rien avant mon opération.

[…]

-Votre opération cybernétique ?

-Non, mon changement de sexe.

Le sourire du médecin s’effaça.

-Je plaisante. »

 

(Parce qu’un peu de plaisanterie ne fait jamais de mal)

 

Si vous souhaitez lire ce livre vous pouvez le trouver ici même 🙂 :
Chroniques lunaires – livre 1, Cinder ; Marissa Meyer
Merci de m’avoir lu, je reviens très vite vers vous avec un article sur Glitch ! Et oui vous voyez juste je suis un peu partie dans les dystopies et autres histoire de puces électroniques en ce moment ;).

 

A bientôt et bonne lecture !

Lisa 🙂

Booksandchocolate

Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable !
Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque … ;)

Laisser un commentaire