Lux 1 : Obsidienne ; Jennifer L. Armentrout

 

 

Lux obsidienne

Enfin ! Une histoire originale et captivante. Ce livre ne ressemble à aucun que j’ai eu l’occasion de lire et je dois saluer l’originalité du scénario. J’ai passé un bon moment dans ce livre qui nous plonge dans le quotidien de personnages pour le moins particuliers.

 

Synopsis

 

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

 

Mon avis

 

Bon, partons du principe que je ne vais en aucun cas vous spoilez mais pour ceux qui se demande : Non, ce ne sont pas des vampires –ni des loups garou-. Ouf me direz vous !

Je ne vais que vous dire que ce livre, et ses personnages, sont pour une fois réellement originaux. Et le côté fantastique de ce livre est selon moi vraiment génial. L’auteur a su inventer un univers tout à fait merveilleux et des personnages qui le sont encore plus. Alors ok, Deamon Black est certainement le nom le plus cliché de l’univers tout entier mais indépendamment de ça, tout sort de l’ordinaire dans ce livre.

Je n’irais pas non plus jusqu’à dire que c’est merveilleusement innovant comme les fiancés de l’hiver (livre sur lequel je vais bientôt faire un article !) par exemple, mais je dois quand même avouer que ce livre fait passer un bon moment et est très addictif. Il y a beaucoup de suspens, d’incertitudes et il faut dire que Katy est attachante. Malgré un nombre improbable de complications et de problèmes, c’est une fille normale, maladroite, touchante.

En plus elle tient un blog de lecture et Jennifer L. Armentrout dédie son deuxième livre (oui j’ai déjà lu le deux éhé) aux blogeurs et aux lecteurs. Trop chou décidément :

 

« Aux amoureux des livres et aux blogueurs littéraires du monde entier, les plus petits comme les plus grands. »

 

En bref, je dois dire que ce livre a su me conquérir par son originalité et par la réalité de son personnage principal qui est simplement une fille normale confronté à un monde merveilleux qu’elle n’aurait jamais imaginé connaître. Je dois aussi dire que j’ai souvent rigolé devant le livre, les situations sont parfois bien drôle et durant la lecture de ce bouquin je me suis beaucoup attaché à certains personnages, à leurs histoires et à leurs vies. J’ai donc particulièrement hâte de lire la suite pour pouvoir en savoir plus parce que je dois dire que je suis devenue plus ou moins accro !

Merci, Jennifer Armentrout, pour ce livre qui pour une fois traite de magie sans nous parler de dragons (même si je les aime les dragons, ne nous méprenons pas 😉 ), de vampires, de loup garous ou de sirènes. J’ai passé un moment génial entre amour, amitié, magie, pouvoirs et surtout sur la vie d’une blogeuse littéraire qui se retrouve elle-même au milieu d’un roman.

 

Extrait favori

« — Tu l’as… tué ?

— Plus ou moins.

— Plus ou moins ? Je ne savais pas qu’on pouvait plus ou moins tuer quelqu’un.

— Bon, d’accord, je l’ai tué. »

 

Passez ici si vous souhaitez vous le procurer :
Lux, Tome 1 : Obsidienne

 

Et à bientôt cher lecteurs, n’hésitez pas à me conseiller d’autres livres dans le genre si vous en connaissez 😉

Bonne lecture !

Lisa

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire