Martyrs ; Olivier Peru

 

Martyrs Olivier Peru

 

Enfin ! J’ai retrouvé un livre de fantasy génial. Après quelques livres parfaits, j’avais du mal à retrouver une fantasy qui m’emporte vraiment. Et bien Olivier Peru a réussi son pari et m’a emmené dans un monde plutôt carrément hostile mais aux personnages géniaux. J’ai lu ce livre sur la route des vacances avec les lumières des lampadaires, c’est dire combien il m’a captivé.

 

 

Synopsis

« Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyr ne fait que commencer… »

 

Mon avis

On suit non seulement deux frères assassins mais également une princesse enfermée, un rebelle et un roi en mal de pouvoir. Les destins sont liés de plusieurs façons et c’est réellement bien fait.

Ce livre est très très bon. L’auteur nous tiens en haleine avec une dose parfaite de suspens jusqu’à un retournement final vraiment génial. Le scénario est vraiment bien conçu et les personnages sont sensationnels ! Leurs défauts, leurs histoires, j’ai adoré.

 

Moi qui apprécie également les descriptions de combat détaillés, j’ai été servie. Les héros de l’histoire sont vraiment originaux et réellement attachants malgré leur passé sombre et leur métier d’assassin. On a même droit à une jolie histoire d’amour pour réchauffer le cœur. Oui parce que bon, comme souvent dans les fantasy, le tableau est tout de même relativement dramatique et triste. Rien de moins que la guerre et surtout toujours des prophéties dangereuses et trompeuses.

Finalement, je dois dire que ce livre se lit à une vitesse incroyable. Au début, j’ai eu du mal à rentrer dedans car il faut avouer que le changement de personnages est déstabilisant et les personnages ne sont pas directement très attachants. Cela dit, l’amour n’en est que plus fort après ! Une fois que j’étais prise dedans, impossible de le poser.

 

La fin pose d’ailleurs tellement de questions ! Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite pour savoir si nos héros s’en sortent.

Si vous aimez la fantasy, je vous le recommande vraiment, il vaut la peine.

Passez là si vous souhaitez vous l’acheter :
Martyrs, Tome 1 :

A bientôt mes chers lecteurs et lectrices,

Et bonne lecture !

Lisa

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire