Maybe someday ; Colleen Hoover

Maybe someday

Maybe someday, ou le livre qui a rendu mon week-end merveilleux (entre autres choses bien sûr 😉 ).

 

SYNOPSIS

 

« Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons… »

LA COUVERTURE

 

La couverture est belle mais selon moi trop chargée, je n’aime pas trop la typographie du titre aussi, et surtout ! SURTOUT, ils nous imposent leurs visaaaaages. Noooooon. Je déteste quand on me fait ça, après je dois me refaçonner une meilleure image dans ma tête et c’est très dur de se détacher de l’image qu’on nous présente, ça vous le fait aussi ?… Cette photo est quand même belle, je vous l’accorde bien sûr. Et ce livre reste tout de même génial. (il m’en faut plus que ça pour fuir un livre 😉 )

 

MON AVIS

 

Comment vous dire combien j’ai adoré ce livre. Il est absolument parfait selon moi. J’avais déjà lu (et apprécié) Hopeless de la même auteure mais là, là c’est encore 1000 fois mieux !

Pour commencer je trouve les personnages tout à fait cohérent, ils sont profonds, ont chacun leur monde bien à eux et sont extrêmement attachants (mais vraiment). Le fait que ce roman soit à deux voix n’y est pas du tout étranger. On les aime beaucoup beaucoup beaucoup !

Toute l’histoire tourne en fait autour de la musique qui va les lier à travers la composition de paroles pour le groupe du frère de Ridge.

Difficile de vous expliquer à quel point je suis tombée folle amoureuse de Ridge, il a tout. Et surtout il est d’une sensibilité à couper le souffle, très à l’écoute (aha pour ceux qui on lu le livre vous comprendrez) et particulièrement honnête. Un particularité de ce livre d’ailleurs, les personnages principaux sont très honnêtes.

Honnêtement ce livre est extrêmement bien mené ! On découvre pas mal de chose tout au long du livre sur les personnages (et les secondaires ! Qui sont vraiment géniaux eux aussi), leurs histoires et leurs secrets.

 

Sidney et Ridge vont apprendre à se découvrir petit à petit (c’est d’une douceur incroyable) alors même que Ridge est en couple avec Maggie depuis plusieurs années. Autant vous dire qu’on s’en mord les doigts pendant tout le bouquin. C’est très, très beau et superbement bien écrit.

 

Je trouve d’ailleurs ce lien qu’ils ont avec la musique particulièrement émouvant. Quand ils composent, c’est comme si ils mettaient leurs âmes à nus. Ils ne peuvent plus mentir ou se cacher derrière les mots. La musique parle pour eux. Je trouve ça très poétique et vraiment agréable à lire ! 😀

Avec ce côté roman à deux voix on est complétement plongé dans leur intimité, dans leurs peines. On est vraiment rapidement accros et on ne s’attends réellement à aucunes des révélations que contiens ce livre. Il est très bien rodé.

D’ailleurs on peut même écouter la musique qu’ils composent ici (!!!) :

https://www.youtube.com/watch?v=dSKvTlks148

 

Et oh mon dieu je l’aime, elle correspond parfaitement au style du bouquin ! Et surtout surtout si vous souhaitez vous lancer dans ce livre, écoutez ça en même temps, ça vaut le coup, et je regrette vraiment de ne pas l’avoir fait …

 

D’ailleurs un autre bonus de ce livre par rapport à d’autres livres d’amours que j’ai pu lire : La musique leur permet de dire ce qu’ils pensent sans détour et ça, ça fait un bien fou ! Pas de faux semblants et d’incertitudes comme dans la plupart des livres. On a même la traduction de toutes les chansons à la fin du livre pour ceux et celles qui ne parlent pas anglais.

 

En bref, je vous le conseille complètement. Allez y, foncez, ne vous posez même plus de questions ! Il est MA-GIQUE.

Vous pouvez le trouver ici sur amazon :
Maybe someday ; Colleen Hoover
J’espère qu’il vous plaira aussi et si vous l’avez lu, vous en avez pensé quoi ? Vous aussi vous êtes tombée amoureuse de Ridge ? 😉

A bientôt et très bonne lecture à vous !

 

Lisa 🙂

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

2 commentaires

Laisser un commentaire