Tes mots sur mes lèvres ; Katja Millay

Tes mots sur mes lèvres

Tes mots sur mes lèvres est un roman à deux voix que j’avais reçu et lu il y a déjà longtemps ! Je me souvenais avoir adoré, alors j’ai recommencé cette lecture pour la plaisir.

 

SYNOPSIS

« Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois… »

MON AVIS

 

Aaah ce livre est une petite pépite que j’ai tout simplement adoré lire. On suit l’histoire de Josh et de Nastya, deux adolescents pour le moins différents des autres. Ils ont tout les deux une répartie de dingue, ce qui permet quelques bons moments de rires durant la lecture. Ils sont aussi vraiment attachants, et le suspens est réellement présent dans le livre.

 

Il y a beaucoup d’informations sur leur passé qui sont égrainées dans tout le bouquin. On sait, bien entendu, qu’ils ont vécu des évènements pas géniaux, mais on en apprends de plus en plus au fur et mesure de la lecture. Ca apporte un bon suspens à l’histoire et on est complétement scotché car on veut savoir.

 

Passons le fait que les personnages principaux sont géniaux (pour une fois la fille n’est pas nian nian !), les personnages secondaires le sont également ! Que ce soit Drew et sa famille ou Clay l’artiste, ils sont vraiment au top. Soutenant Nastya du début à la fin. Les personnages changent également au fur et mesure que l’histoire se déroule. C’est appréciable de découvrir des personnages et de les voir changer à mesure qu’on avance dans la lecture d’un livre. On n’est pas non plus uniquement fixé sur leur histoire à eux, on en apprend plus sur plusieurs personnages annexes.

 

Vraiment je vous conseille totalement ce livre qui traite de plusieurs sujets, aussi affreux soient ils, admirablement bien. Les personnages s’en sortent avec brio et l’histoire reste quand même légère la plupart du temps. Je ne peux que vous dire de vous lancer, car la fin est magnifique.

EXTRAIT FAVORIS

« Il doit y avoir une fin plus heureuse. Il doit y avoir une plus belle histoire. Parce nous en méritons une. Tu en mérites une. »

Vous pourrez retrouver le livre ici :

Tes mots sur mes lèvres : Katja Millay

Et surtout bonne lecture et à bientôt ! 😉

 

Lisa

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire