Nés à minuit T1: Attirances ; C.C. Hunter

nés à minuit

 

Un livre plus ou moins bon et pourtant impossible à poser ! Passé tout les classiques loup-garous/vampires il y a quand même quelques bonnes idées originales.

 

 

Synopsis

« L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ? »

 

Mon avis

 

Au début j’étais très dubitative. Une adolescente plus ou moins banale et une école avec des loup garous et des vampires. On a déjà vu plus original non ?

 

Puis finalement je me suis vraiment prise dans l’histoire, c’est assez drôle et les personnages sont intéressants. Je regrette le classique triangle amoureux avec le mec sympa/le bad boy. Surtout qu’ici ils sont tous les deux vraiment cool. C’est dommage de toujours tomber dans ce genre de schéma, l’histoire n’en est pas nécessairement plus intéressante, ça rend simplement Kylie un peu moins mature à mes yeux. Mais oui après tout, elle est humaine non ? Comment ça justement non ?  😈

Indépendamment des histoires de cœur, Kylie est cool, et je dois dire qu’elle gère plutôt pas mal les situations étranges auxquelles elle fait face. Et ses ami(e)s sont vraiment géniaux également. J’ai apprécié les différents personnages parfois presque plus que le personnage principal.

 

Je dois dire que la seule chose qui manque vraiment à ce livre c’est un peu plus de réponses. Je vous avoue que j’ai déjà lu les 3 premiers livres et j’attends toujours pas mal de choses. Le suspens est tout de même assez bien maintenu car on a vraiment envie de lire la suite mais bon sang qu’est-ce que c’est long.

Finalement, un livre plutôt original, plein de questions avec une écriture assez fluide et des personnages inventifs. Ça reste cependant très cliché. Mais globalement j’ai passé un bon moment, je ne peux pas dire le contraire 🙂 !

OH ! Et elle est blonde ! Blonde ok ? Parce que ce n’est pas tout de suite énoncé et j’avoue que ça m’a pris de court au milieu du livre quand j’ai découvert qu’elle n’était pas brune comme je l’avais imaginée, j’ai eu du mal à me sortir ça de la tête  🙄 .

Pour ceux qui l’ont lu, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous aussi que Derek est parfois presque trop parfait ?

Extrait favori

« -Tu pose un seul doigt vampirique sur moi et je te jette le pire sort d’acné que tu aies jamais vu.

[…]

-Écoute, si j’ai un seul bouton, je te viderai de ton sang dans ton sommeil et le vendrai sur Ebay. »

 

Au final, je vous conseille simplement de le lire pour vous faire votre propre avis sur la question, il s’avère que pas mal de personnes semblent réellement adorer cette saga !

N’hésitez pas à passer par ici si vous souhaitez l’acheter :

Nés à minuit T1 ; CC Hunter
Et à bientôt, et surtout bonne lecture à vous !

 

Lisa 🙂

Booksandchocolate

Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable !
Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque … ;)

Laisser un commentaire