Playlist #1 : Top 10 musiques de lecture

 

Norvège

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je fais ENFIN cette playlist de musique que je met quand je lis (oui je la promet depuis le mois dernier je sais je sais :* ). Cependant je vous préviens tout de suite, je fais parti du genre de personne qui, quand elle lit, s’immerge complètement dans sa lecture. De ce fait je ne suis pas gênée par les paroles des chansons que j’écoute. Je conçois cependant que ça puisse gêner pas mal de personne alors ce top 10 va être séparé en 2 :

 

  • 5 chansons sans paroles
  • 5 chansons avec

L’ordre du top n’est pas un ordre de goût.

 

Pour ce qui est des goûts et des couleurs, j’imagine bien entendu que ces chansons ne vont pas plaire à tout le monde, mais j’espère quand même vous faire découvrir des musiques qui vous plairons et que vous pourrez mettre en fond durant vos lectures…

En espérant encore une fois que ces musiques vous plaisent, je laisse maintenant place à ce top :

Les chansons dont je vais parler :

  • A thousand years ; Christina Perri
  • Caresse sur l’océan ; Les choristes
  • England Skies ; Shake Shake Go
  • The Call Regina Spektor
  • Til the morning ; Bahamas
  • May be ; Yiruma
  • Rivers flows in you ; Yiruma
  • Thème de titanic au piano
  • Prelude – The wedding song ; The O’neil brothers
  • Music box collection studio Ghibli

 

1// A Thousand Years ; Christina Perri

 

Pour ceux qui reconnaissent cette chanson, elle est dans Twilight ;). Cela dit, ce n’est pas là que je l’ai découverte mais dans une série. Autant vous dire que j’ai tout de suite été conquise par la voix magnifique de Christina Perri et par les paroles absolument magnifiques. La musique est tellement douce qu’elle n’est pas du tout gênante pour lire.

 

2// Caresse sur l’océan ; Les choristes

 

Et oui, voici voilà une autre musique de film, c’est pratiquement toujours dans les bandes originales que je fais mon stock de musique. Tout simplement parce que les musiques de films sont pleines d’émotions, de sentiments. Celle ci est selon moi tellement agréable à écouter (et à chanter pour ceux qui en on eu l’occasion) qu’elle ne me dérange absolument pas quand je lis. Au contraire elle m’emporte un peu plus loin dans l’histoire.

3// England Skies-Acoustic Session ; Shake shake go

 

Je trouve cette chanson absolument magnifique, à écouter n’importe quand. Elle me redonne le sourire à chaque fois que je l’écoute. Je me souviens bien que je l’écoutais énormément lorsque j’ai commencé de blog, durant ma lecture de The book of ivy.

Ce que j’adore dans cette chanson c’est qu’elle est particulièrement joyeuse et douce à la fois.

 

4// The Call ; Regina Spektor

 

Quoi ? Comment ça encore une musique de film ? aha … Et oui, encore une. Voici voilà une chanson qui m’a beaucoup fait pleurer, mais suis-je vraiment la seule à trouver les adieux de Susan et du Prince Caspian déchirant ? Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle, regarder les Narnia. Cette chanson est à la fin du deux. Et je trouve que la voix de Regina Spektor est à tomber, et la chanson d’une tristesse incroyable …

5// Til The Morning ; Bahamas

 

Cette musique vient de la bande original du film « The First Time » avec Dylan O’brien et Britt Roberston (qui, au passage, est un film génial). Je pense pouvoir vous dire que vous pouvez piocher dans la bande son de ce film sans risquer trop de problème. Les musiques sont vraiment superbes.

On passe désormais aux musiques sans paroles pour les adeptes de calme plus … Calme 😉

 

6// May Be ; Yiruma

 

Les musiques de Yiruma ont été pour moi une découverte capitale. 2 des musiques sans paroles lui seront donc consacrés. Elles sont non seulement sublimes, mais aussi d’une douceur incroyable.

7// River Flows In You ; Yiruma

 

Certainement ma musique préférée de Yiruma. Il n’y a pas de commentaires à faire sur une musique si belle

8// Thème de Titanic a la flûte

 

Un classique certes, mais toujours aussi beau et il fait toujours autant passer une multitude d’émotions…

9// Prelude – The Wedding Song ; The O’neil Brothers

 

Parfois ces musiques simples au piano se passe de commentaires vous ne trouvez pas ?

10// Music box collection studio Ghibli

 

Connaissez vous ma passion pour le studio Ghibli ? Si non, vous voilà au courant. Sachez que leurs musiques sont toujours d’une légèreté incroyable. Je vous conseille de tenter un de leurs dessins animés si vous ne connaissez pas. Personnellement j’aime bien mettre toute la collection de musique de leur studio (environ 1h quand même) lors de longs trajets ou quand je veux me reposer. C’est sûrement ennuyeux pour certains, mais ce calme m’aide à me concentrer sur mes pensées ou sur ma lecture et personnellement … J’adore.

 

Voilà pour ce premier Top 10 musical de lecture ! Bien entendu ce ne sont pas toutes les musiques que j’écoute (vous allez penser que je déprime et que je dors tout le temps sinon 😉 ). J’adore aussi le rock et pleins d’autres choses ne vous inquiétez pas.

 

En espérant que ça vous à plu, que vous avez découvert des univers différents de vos habitudes.

 

A bientôt et bonne lecture !

 

Lisa 🙂

 

PS : La photo présente dans cet articles est de moi, j’ai trouvé qu’elle correspondait bien au thème doux et calme dont on parle ici mais je vous demanderais de ne pas l’utiliser sans mon autorisation. Merci !

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire