Qui es-tu Alaska ? ; John Green

Qui es tu Alaska ?

Retour de petites vacances passées à Barcelone avec un nouvel article sur un livre qui a complétement changé ma façon de voir la vie : « Qui es tu Alaska ? » ! Je posterais plusieurs articles cette semaine pour combler ce petit manque 😉

 

SYNOPSIS

« Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là, aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. »

 

MON AVIS

(Je ne trouve pas grand chose à dire sur cette couverture, je me suis donc dis que j’allais commenter les couvertures quand elles avaient réellement un interêt en rapport avec le livre 😉 )

J’ai un peu de mal à parler de ce livre et d’avoir un avis complet sur celui-ci … Au début j’ai eu un peu de mal, au milieu j’ai carrément détesté et à la fin, à la fin olala … J’en suis totalement fan. C’est selon le moi le genre de livre que tout le monde devrait lire, le genre que l’on doit garder avec nous pour partir sur une ile déserte. (oui oui, vraiment)

Pour une fois, j’ai a-do-ré le personnage principal. D’habitude ils m’exaspèrent et je suis beaucoup plus apte à aimer les personnages secondaires. Mais là ô miracle ! Miles est très attachant, très logique et exactement comme moi ! C’est la première fois qu’il m’arrive d’être autant en accord avec un personnage de livre. Je me sentais vraiment proche de lui pendant tout le bouquin, il a des préoccupation qui me semble logique et sa façon de réagir aux évènements du livre me plait beaucoup. Les personnages secondaires par contre sont peu attachants d’après moi.

Une chose que j’apprécie beaucoup est ce décompte de jour qu’il y a dans le livre, on se pose tellement de question par rapport à ça ! Que va t’il se passer dans … jours ? Durant toute la première partie du livre le suspens est à son comble, on ne s’attend pas du tout au dénouement. On y est tellement mal préparé … J’en souffre encore !

Quand vous arriverez au milieu du livre : Ne le posez pas je vous en supplie ! J’ai failli le faire, j’étais énervée et triste à la fois contre John Green, j’étais très très impliquée dans la lecture. Et après mûre réflexion : La deuxième partie est encore plus savoureuse que la première, alors continuez ;).

 

J’aime beaucoup la façon de voir la vie de John Green qu’il nous fait passer à travers ses différents romans. Ca m’a appris à apprécier la vie autrement. J’adore.

J’aime beaucoup Alaska (comme tout le monde non ?) qui est aussi attachante de mystérieuse. Personne ne la comprendra jamais tandis qu’elle avait compris pas mal de choses.

Finalement j’ai lu ce livre un soir de pluie ou je me sentais morose et j’en suis ressortie à la fois mélancolique et tout à fait déterminée à vivre ma vie pleinement sans jamais tomber dans ce fichu labyrinthe dont on parle tant dans le livre.

 

Je ne vous le conseille pas, non non, je vous oblige littéralement à le lire !!!! Aller ici pour vous le procurer :

Qui es-tu, Alaska ? John Green

Passez un très bon moment de lecture, j’espère qu’il changera votre vie à vous aussi 😉 !Dites moi votre avis sur ce livre, je suis curieuse de savoir comment d’autres personnes ont vu cette histoire !

 

Lisa 🙂

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Un commentaire

Laisser un commentaire