Résolutions et buts d’une lectrice pour 2017 !

A tous ceux qui ont l’habitude de venir pour voir mes avis et revues sur des livres, cet article va être un peu différent. Un article cours pour vous présenter mes résolutions de lectrice et mes buts pour la nouvelle année 2017 ! Il y a certainement une ou deux choses que j’aurais déjà pu faire en 2016, mais la procrastination c’est la vie ok ? 😉

Premièrement, il y a quelque chose que je définis plus comme un but qu’autre chose :

 

♥ Lire plus de classiques !

Parce que même si parfois ça ne tente pas vraiment, ça fait du bien au cerveau et surtout ça fait de la culture générale. Et puis surtout, si ils sont devenu des classique c’est tout d’abord parce qu’ils sont géniaux.

 

♥ Lire plus dehors !

Parce que mon lit, je l’aime à la folie, mais que parfois ça fait du bien d’être dehors. Alors j’ai envie de lire plus souvent (parce que je le fais quand même parfois) dans des parcs, dans des cafés etc.

 

♥ Ne garder que les livres qui en valent la peine !

Et se débarrasser des autres qui ne me plaise pas et que je garde inutilement ! Parce que l’étagère d’un lecteur le défini, autant ne garder que les meilleurs (c’est pas comme si il en manquait 😉 )

 

 

♥ Lire plus !

Je sais pas si j’ai le droit de dire ça vu le temps que je passe déjà à faire ça, mais j’ai bien envie de lire plus. A voir si c’est possible de caser plus de lecture dans mon emploi du temps 😉 !

 

A partir de là, on passe à des résolutions moins liées à la lecture mais pourquoi ne pas les partager avec vous également ?

 

♥ Cultiver ma sensibilité !

Parce que la sensibilité c’est l’humanité, et qu’il ne faudrait jamais essayer de la faire taire.

 

♥ Passer plus de temps dehors !

Vivre en ville c’est génial, mais ça fait surtout passer moins de temps dehors. Alors je veux assurément passer plus de temps en extérieur durant l’année 2017.

 

♥ Arrêter de se pourrir la vie avec des blocages personnels,

Les introvertis comprendront, parfois on se bloque sans raison par rapport aux autres personnes sur pleins de points alors pourquoi ne pas simplement arrêter ? Au fond, parfois il faut simplement en faire le choix.

 

♥ Arrêtez de manger en lisant !

(MINCE DE MINCE) parce que quand tu lis, tu ne remarque même plus ce que tu mange et que ça n’a aucun sens de consommer de la nourriture comme ça (je sais que vous voyez de quoi je parle ne faites pas semblant 😉 )

Et vous, avez-vous des résolutions pour 2017 ? Dites-moi tout en commentaire !

En espérant réaliser ces résolutions pour une fois … 🙂

 

Bonne lecture et bonne année à vous tous ♥ !

Lisa 🙂

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire