Sous les flocons ; Nora Roberts

Sous les flocons Nora Roberts

 

Ce matin quand je suis sortie de chez moi, j’ai eu le plaisir de voir les premières neiges sur la ville ! J’ai trouvé ça tout simplement magnifique et ça m’a tout de suite fait penser à ce livre que j’ai lu récemment : Sous les flocons. Qui est tout simplement parfait pour cet hiver. Ce livre contenant histoire a su trouver sa place parmi les livres que j’affectionne pour une raison particulière : Noël.

 

 

 

SYNOPSIS

« Vivez un Noël de rêve avec ce recueil de trois romans de Nora Roberts…

Orpheline à six ans, Diane s’est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l’a recueillie, au point de se conformer en tout à ce que cette dernière attendait d’elle. Jusqu’au jour où elle apprend que celle qui l’a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, révoltée, Diane décide de rompre avec sa famille adoptive et de démissionner du prestigieux cabinet d’avocats dans lequel elle travaille à Boston. Avec un seul but : se construire une nouvelle vie, une vie à elle, sans personne pour lui dicter ses choix. Et une vie dans laquelle Caine MacGregor, le brillant avocat qu’elle vient de rencontrer, charmeur, irrésistible, n’a pas de place. Car, pour Diane, il est désormais hors de question de faire de nouveau confiance à quiconque, ni de risquer son indépendance, et son cœur, auprès d’un homme… Au cœur de l’hiver, alors que les flocons de neige dansent, féeriques, devant l’océan tempétueux d’Atlantic City, Diane va devoir livrer un combat qu’elle n’imaginait pas…

Ce roman, Une rebelle chez les MacGregor, est suivi de deux autres récits de Nora Roberts. »

MON AVIS

 

Tout d’abord, il faut savoir que pour moi Nora roberts est une de ces valeurs sûres. Une de ces auteurs qui ne me déçoivent jamais vraiment, et chez qui je retrouve un style d’écriture très familial et parfaitement agréable à lire quel que soit le moment. L’hiver arrivant, c’est donc tout naturellement vers ce livre que je me suis penché. Je n’avais pas lu le synopsis car il faisait partie de ces livres que je prends de temps en temps sans vraiment y réfléchir. Juste pour voir.

 

Et bien laissez-moi vous dire que j’ai bien fait ! Ce livre, sans être quelque chose d’absolument entrainant (il faut quand même dire que l’on s’attends à tout, et que rien n’est très « fou »), est vraiment agréable à lire. Il fait du bien, il est réconfortant. Et d’ailleurs je vous conseille de lire ce dernier prêt de la cheminé, avec un chocolat chaud et de délicieux Bredala (Vous ne savez pas ce que c’est ? Ce sont de délicieux biscuits de noëls alsaciens que je vous conseille d’essayer (si si allez-y !). Un pur délice si vous voulez mon avis)

neige001

Ce livre a en fait quelque chose de rassurant, ce sont trois histoires qui ne sont que de pur happy end. Les personnages sont attachants (surtout dans la première histoire !) et on est rapidement pris dans leurs histoires. Le fait que les histoires soient courtes rends la chose encore plus simple je trouve.  Ce livre a quelque chose de tranquille, il est sans chichi, agréable et doux.

 

Bref j’ai passé un bon moment dans cette lecture qui m’a vraiment emporté et je vous le conseille pour cette période de noël, après tout nous sommes enfin sous les flocons nous aussi ;). Ce n’est pas un livre dingue, je le concède, mais il est agréable à lire tout de même.

 

Vous pouvez trouver le livre ici si vous souhaitez vous le procurer :
Sous les flocons ; Nora roberts

 

Avez-vous aussi de la neige ou vous êtes ? Etes-vous aussi de grands amateurs d’hiver, de marché de noël et de neige ? N’hésitez pas à commenter pour parler, critiquer ou demander quoi que ce soit 😉

Et bonne lecture !

Lisa

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire