The Book of Ivy 2 ; Amy Engel

The Book of Ivy 2

 

Aujourd’hui je vais vous parler du deuxième livre de The book of Ivy, qui était le premier article sur mon blog !! 🙂 ici !

http://booksandchocolate.fr/the-book-of-ivy-amy-engel-tome-1/

 

SYNOPSIS

 

« J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.

ET JE SUIS ENFIN LIBRE. »

MON AVIS

 

Je passe la partie de la couverture, elle est en fait très similaire a la première, je l’aime assez.

Je dois tout de suite vous avouer que je suis un peu déçue par ce livre. J’avais certainement trop d’attentes… Mais j’avais particulièrement apprécié deux choses dans le premier :

  • L’intimité du livre (principalement concentré uniquement sur Bishop et Ivy)
  • Et Bishop (qui est tout autant merveilleux dans ce livre)

Malheureusement l’intimité n’est évidemment plus présente, et Bishop n’est pas là pendant la moitié du livre non plus …

On s’attend évidemment à un univers complètement différent quand elle sort de Westfall à la fin du premier, mais je dois avouer que je m’attendais quand même à mieux, certainement à quelque chose de plus grandiose. Elle réagit vraiment bizarrement à la perte de Bishop, et encore plus à la perte de sa famille.

Je vais tout de même éviter de spoiler toute l’histoire mais je pense que vous vous doutez que Bishop et elle finissent par se retrouver.

Et Ivy est … insupportable ! Je ne comprends même pas comment c’est possible d’être comme ça avec la personne que tu es supposé aimer. La patience de Bishop est d’ailleurs sans limite (et heureusement parce que sinon je sais pas comment ils auraient fait).

 

Le livre met du temps à réellement démarrer aussi, mais quand il commence vraiment il est bien. Les nouveaux personnages sont très attachants mais j’ai l’impression de ne pas les connaître assez c’est assez bizarre comme sensation. C’est comme si la totalité du bouquin était basé sur Ivy et sa pseudo dépression avec sa famille etc.

J’ai donc lu ce livre avec une certaine distance, je n’étais pas à fond dedans comme avec le premier malheureusement. J’ai pourtant quand même passé un bon moment car l’histoire est vraiment bien, même si la révolution au niveau de Westfall est assez curieuse, la révolution qui se passe dans la tête d’Ivy est cool. C’est sympa de la voir changer au fur et mesure du livre.

 

Et Bishop … Bishop est exactement le genre de mec dont tout le monde rêve. C’est peut même un peu trop par moment. Le book boyfriend par excellence. C’est impossible un gars comme ça aha. Il n’y a rien qu’il ne ferait pas pour elle, il est droit, doux, attentionné, confiant (beau). Et J’en passe. J’étais déjà amoureuse de lui dans le premier mais là il est –est-ce possible ?- encore mieux.

Bref, un bon bouquin mais rien de merveilleux non plus la fin est quand même vraiment sympa ! Ca reste un bon moment. Si vous souhaitez vous le procurer vous pouvez passer par Amazon ici :

The Revolution of Ivy ; Amy Engel

Sur Booknode je me suis rendu compte que tout le monde avait trouvé ce livre absolument génial, suis je la seule à l’avoir apprécié mais modérément ?

Dites moi votre avis !

 

Et bonne lecture 🙂

Lisa

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire