The vincent boys 1 ; Abbi Glines

 

The vincent boys

 

A ce livre je dirais à la fois oui et non. On ne peut pas vraiment parler d’une révélation et pourtant il y a quand même quelques bonnes choses.

 

SYNOPSIS

« Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.

Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.

Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.

Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin… Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions. »

MON AVIS

 

Mouais … Disons que ce n’est pas très très original. Ok c’est cool le bad boy, la fille qui veut retenir ses sentiments trop forts et bla bla bla.

Ok, c’est sûr, j’admets qu’on aime bien lire ce genre de livre parce qu’on sait très bien comment ça va se finir et c’est ce qu’on attend. Du coup, à la fin on est satisfait, c’est même carrément addictif.

Et pourtant…

Pourtant, j’ai le ce livre il y a une semaine et je ne me souviens pas vraiment de l’histoire, j’avais même oublié le nom d’Ashton. C’est dire combien il marque et combien il « change la vie ». Attention, je ne dis pas qu’un livre doit nécessairement changer votre vie ou vous bouleverser jusqu’aux larmes pour être bien. Seulement celui-ci ne fait pas vraiment vivre grand-chose, c’est un bon passe-temps. Voilà tout.

Les personnages ne sont pas originaux (on s’y attends mais quand même) et l’histoire se suit un peu comme tous les autres bouquins du style. Dans le même genre, il vaut surement mieux lire Did I Mention I need you ? qui a un peu plus d’originalité et qui a au moins le mérite d’être plutôt bien écrit. Bien entendu c’est aussi un livre à l’eau de rose destiné aux adolescents mais, au moins c’est agréable à lire et on a envie de prendre le deuxième livre.

Là je dois avouer que le deux ne me tente pas vraiment, pourtant on m’a dit qu’il était vraiment mieux que le premier alors pourquoi pas ?

A lire si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête et que vous voulez passer un bon moment sans réflexions 🙂 !

 

EXTRAIT FAVORI

« De toute façon, j’étais déjà en enfer. Autant profiter de la balade. »

 

Vous pouvez passer ici si il vous tente :
The Vincent Boys ; Abbi Glines

 

Et bonne lecture !

Lisa

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire