Top 5 des meilleurs lieux pour lire

 

Hier je lisais, assise sur le bord de l’eau quand j’ai pensé au blog, à vous chers lecteurs, et à la lecture en générale quand l’idée m’est venue de faire ce top des meilleurs endroits ou lire. Certes, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que le numéro 5 est certainement celui ou chaque lecteur se sentira le plus à l’aise. Mais certains lieux restent pour moi de très bonnes alternatives ! Surtout pour les casaniers qui ont du mal à sortir de chez eux, un bon bol d’air frais fait du bien à tout le monde 😉

  1. Sur le bord de l’eau

sur le bord de l'eau

Vous l’auriez deviné en lisant l’intro, mais pour moi le bord de l’eau est un endroit magique pour lire. Que ça soit sur le bord de la mer, d’un lac, ou simplement sur un ponton, le doux clapotis de l’eau et la brise marine apporte une douceur plus qu’agréable pour lire en toute sérénité. Et en fonction du livre, ça peut apporter une dimension toute différente 😉 (Lire The siren de Kiera Cass sur le bord de l’eau est très agréable par exemple). On évite tout de même les plages de sable fin rempli de bambins qui hurlent et qui jettent du sable partout, je parle en connaissance de cause ce n’est. Pas. Drôle. Cela dit, avec un bon pot de crème solaire et un coin tranquille à l’ombre des pins, la plage reste une très belle option !

 

  1. Sur un rebord de fenêtre

Lire sur un bord de fenêtre

Je ne sais pas vous, et peut être que c’est quelque chose de bizarre, mais j’apprécie énormément lire sur des bords de fenêtres. L’aspect cosy de ces bords de fenêtres par lesquels on peut regarder les passants dans la rue, ou la nature selon l’emplacement de votre maison me semble parfait pour lire. Ces endroits me semble tout désigné pour s’asseoir avec un petit coussin et lire tranquillement une nouvelle ou un bon gros roman (dans ce cas je vous conseille d’emmener une petite lampe, la nuit tombe bien vite quand on commence un grand livre 😉 ). En hiver c’est encore plus agréable, la buée permet de libérer son âme d’artiste sur les vitres :).

 

  1. Sur l’herbe dans un parc

Lire dans un parc

Imaginez vous, une brise légère, un thé glacé dans la main, l’odeur de l’herbe fraîche qui vient d’être tondue, une dame passe en vélo à votre droite et un bambin court dans l’herbe après un ballon, vous entendez au loin les rires d’un jeune couple et vous êtes là, dans l’herbe fraîche avec votre livre préféré : Magique n’est ce pas ? 😉

Lire dans un parc est une de mes options favorites, au delà de la simple lecture, j’aime beaucoup observer les gens autour de moi. Et quoi de mieux qu’un parc pour ça ? C’est en plus le genre d’endroit ou tout le monde est paisible, je trouve ça tellement agréable !

Je ne suis certainement pas la seule à apprécier de lire dans les parcs, si vous n’êtes pas de grands fans de l’idée d’être à même le sol vous pouvez toujours vous rabattre sur un banc 😉 ! Et surtout, si vous êtes du genre à vous déconcentrer facilement, n’hésitez pas à emmener de la musique sans choeur pour pouvoir profiter du moment à fond. Bientôt, je sortirais un article sur les musique parfaites pour lire selon moi !

 

  1. Sur la terrasse d’un café

Lecture en terrasse

Aaah les cafés, évidemment il faut bien choisir son lieu ! Mais si vous réussissez à trouver la perle rare, le café sur une petite place à l’ombre qui sert les meilleurs chocolats chaud/thé/café du coin vous allez voir que ça peut devenir un moment des plus agréable. Et si vous lisez un livre qui se passe à Paris, c’est encore mieux. Le décor est tout planté pour vous 😉 !

 

  1. Dans votre amour de lit

Lire dans son lit

Votre lit, certainement le lieu ou vous allez lire d’instinct. L’endroit le plus agréable à votre connaissance et celui dans lequel vous vous sentez le plus en sécurité. Et oui, le lit est de loin le meilleur endroit pour lire selon moi (et certainement selon vous aussi ;)). On s’y sent bien, on y est au chaud. Bref, on ne veut plus jamais jamais le quitter.

 

Pour finir, je dois quand même dire que finalement, je lis ou je peux, c’est à dire … Partout, absolument partout ! Que ca soit dans le tram, dans le train, dans l’avion, en marchant vers la fac, pendant les cours même parfois (ne faites pas ça ah ah …), chaque instant est le bon quand on est aussi passionné que moi .. 😉 !

 

Je vous souhaite de très bonnes lectures et à bientôt ! 🙂

 

Lisa

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire