Twilight, Tome 2 : Tentation ; Stephenie Meyer

twilight,-tome-2

J’ai enfin finis par venir à bout de Twilight 2 : Tentation !

Retrouvez mon article sur le tome 1 ici :

Twilight, Tome 1 : Fascination, Stéphanie Meyer

SYNOPSIS

«  » Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé.  » Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ? »

 

LA COUVERTURE

 

Comme pour le premier, je trouve la couverture très belle et pourtant très simple. Ça va parfaitement avec l’histoire, l’unité avec les autres livres est là. La photo de fleur sur fond noir fait bien ressortir la couleur rouge tout à fait raccord avec l’histoire de vampires.

 

MON AVIS

 

Déjà, j’ai trouvé ce livre meilleur que le premier. Même si franchement je trouve toujours que Bella reste
particulièrement enfantine et ses décisions sont pour la plupart vraiment ridicules…

 

Ce qui m’a plut ici c’est vraiment sa relation avec Jacob, quand elle est avec lui je la trouve beaucoup mieux comme fille. Elle semble bien plus « réelle ». Elle rit, elle s’amuse, elle passe de bon moments et pas seulement des moments « profond » et « tellement mystérieux » .Ce livre permet beaucoup à leur relation d’avancer et ça me plaît beaucoup.

 

Par contre, après le premier ou Edward part soit disant pour la protéger (Il m’a beaucoup déçue … Pas vous ?) on se retrouve avec un livre entier sans sa présence ou Bella se lamente la plupart du temps. Heureusement que Jacob est là pour remonter le niveau de ce livre sinon ça ne serait qu’ennui !

Il est vraiment génial comme personnage, souriant, chaleureux. Il réussi même à faire rire Bella, belle réussite non ? 😉

 

Bien qu’il soit ,de part le fait qu’il ne se passe pas franchement grand chose,ennuyeux je l’ai trouvé assez agréable à lire et un peu moins niais que le précédent. Encore une fois, merci Jacob !

Oui oui je sais, dans le premier article je chantais les louanges d’Edward et là je ne dis que du bien de Jacob, mais que voulez vous ? Edward est presque entièrement absent de ce livre ! Il l’a complétement abandonné. Je serais d’ailleurs plus qu’énervée à la place de Bella mais l’amour rend aveugle …

Elle cherche à tout prix à attirer son attention pour qu’il revienne pendant tout le livre ce qui crée quelques scènes assez sympa, tout ça avec Jacob. Qui lui, en revanche, est bien là pour elle pendant tout ce temps. Il lui donne tout ce dont elle a besoin, il est là quoi

 

Finalement j’ai quand même apprécié le livre, mais pas du tout Bella qui commence de plus en plus à m’exaspérer. Heureusement que les personnages secondaires sont là pour relever le niveau ! Et quels personnages 😉 !

Si ce livre vous tente et que vous mourrez d’envie de connaître la suite du premier, vous pouvez le shopper ici sur amazon :

Twilight; Tome 2 : Tentation; Stephenie Meyer
Je suis actuellement entrain de lire le 3ème (j’ai du mal je commence à me lasser d’elle… Mais je le fais pour la bonne cause, pour vous ! 😉 ) et je vous fais un article dès que j’ai finis ça pour vous donner mon avis !

 

N’hésitez pas à commenter pour me proposer des livres ou me poser des questions et à bientôt pour de nouvelles lectures !

Lisa 🙂

Booksandchocolate
Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable ! Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque ... ;)

Laisser un commentaire