Wild Seasons 1, 2, 3; Christina Lauren

Wild season 1 Wild seasons 2 Wild seasons 3

Bonjour à toutes et à tous ! J’avais prévu de vous écrire un article sur chacun des trois livres de la série Wild Seasons de Christina Lauren (le duo d’auteures qui nous avait déjà vallu la série Beautiful) seulement un petit imprévu –je les ai tous lu d’un coup– m’oblige à vous parler aujourd’hui des trois en même temps. Ce sera donc un récapitulatif des trois premiers livres de la série 😉 !

SYNOPSIS

Tome 1 :

« Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d’adulte. Elles sont loin d’imaginer ce que le Strip leur réserve… Après une nuit tumultueuse à s’amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu’elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu’elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l’invite à passer l’été à Paris lui promettant des nuits passionnées. Dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ? »

Tome 2 :

«  » Coucher avec son ex, c’est ennuyeux, à moins de tomber amoureux pour de bon.  » Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d’épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d’éprouver ses dons particuliers à l’horizontale –; ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier… Bref, Finn est l’homme idéal. À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu’à ce qu’il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n’est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d’échapper à la réalité. Ni l’un ni l’autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d’affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d’accord sur un point : aucunes limites au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile. »

Tome 3 :

« Sur les trois  » mariages  » à Las Vegas que leurs amis et eux ont improvisés, seul celui de Lola et Oliver n’a pas été consommé. Pas de gueule de bois, pas de regrets : ils ne seraient jamais devenus d’aussi bons amis. Et c’est très bien comme ça…

Si bien que ça ? Alors que la bande dessinée de Lola s’apprête à être adaptée à Hollywood, tous leurs repères s’effondrent. Les confidents trouveront-ils le courage de braver leur réserve et de s’avouer, une bonne fois, leurs désirs mutuels ? »

MON AVIS

Ces trois romans sont donc, comme vous l’aurez compris, l’histoire d’un groupe d’amies –Mia, Harlow et Lola– et d’un groupe d’amis –Ansel, Finn et Oliver– qui finissent après un voyage à Las Vegas mariés. (Et oui parce qu’il ne faut pas faire les choses à moitié quand on est à Vegas n’est-ce pas ?)

On part donc sur un début pas très très cohérent mais avec ces auteures, j’ai l’impression que c’est un peu récurent. Et pourtant ça marche quand même.

L’histoire prends très vite, c’est l’avantage. On est donc rapidement dans le vif du sujet et il faut dire que les personnages sont très attachants. Ils ne sont pas parfaits, j’avoue que j’ai apprécié ça, je trouvais justement que dans leurs série Beautiful les personnages avaient cette tendance exaspérante à être parfaits en tous points. C’est plutôt réellement cool de voir enfin des personnages qui peuvent être chiants par moments, comme tout le monde finalement.

Sachez tout de même que ce ne sont pas des livres très profonds ou autre, c’est simplement sympa à lire pour passer le temps. J’émet tout de même un petit coup de cœur pour le dernier tome qui est selon moi le meilleur. J’ai adoré le fait que les personnages soient timides et un peu geek. C’est sûrement parce que je me suis plus identifié à eux mais au final j’ai trouvé l’histoire bien meilleure que les deux précédentes. Lola et Oliver me semblait bien plus réels. Le roman pour lui-même vaut bien plus le coup que la série entière d’après moi. Mais j’imagine que je l’ai plus apprécié justement parce que j’avais lu les autres avant.

Finalement, je ne vous dirais pas nécessairement de vous jeter sur ces livres, ils ne sont pas merveilleux ou quoi que ce soit. Mais ils sont sympa, mignons et parfois ça fait du bien de lire des livres sans prises de têtes vous voyez ? 😉

Du coup, dès que je pourrais, je lirais la suite !

EXTRAITS FAVORIS

Les deux extraites proviennent du tome 3 (oui oui vous avez compris je pense que c’est mon couple favori 😉 ):

«C’est ce qu’on appelle l’alchimie, j’en suis persuadée. Ce sentiment qui nous paralyse et nous transperce, qui me donne l’impression d’être en vie pour la première fois en assassinant les souvenirs des moments qui l’ont précédé. Des souvenirs affadis de ce que je ressentais en étant si loin de lui».

« Je connais Lola. Je connais toutes ses expressions. J’ai un putain de master en décodage de réactions de Lola, ses peurs, ses crises d’angoisse silencieuse. Même si ça n’a rien à voir avec moi, quelque chose ne tourne pas rond. »

Vous pourrez les trouver ici si vous souhaitez vous les procurer :
Wild Seasons T1
Wild Seasons T2
Wild Seasons T3
Et vous, c’est lequel que vous avez préféré ? 🙂

Mes articles chez les mêmes auteures :

Beautiful Player

Beautiful Bastard

A bientôt et surtout bonne lecture !

Lisa

Booksandchocolate

Amatrice de livre comme de chocolat au delà de la limite du raisonnable !
Je dévore les deux sans compter et ma meilleure amie est ma carte de médiathèque … ;)

Laisser un commentaire